| La corruption | |
|
+9Admin naintivore manuvin Eloi le chevelu Nintox Youpi! kilner_le_loup Ninfo pipou 13 participants |
|
La corruption : | c'est bien | | 14% | [ 2 ] | c'est utile | | 7% | [ 1 ] | c'est pratique | | 0% | [ 0 ] | c'est malhonnête | | 43% | [ 6 ] | c'est mal | | 21% | [ 3 ] | j'aimerai bien être corrompu ! | | 14% | [ 2 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pipou Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 37 Localisation : chez moi ! Emploi : étudiante Loisirs : flood ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: La corruption Sam 28 Juil - 12:01 | |
| Alors voilà, j'ai un débat important à lancer, parce que j'ai été révoltée d'apprendre récemment, que le candidat à la mairie de Grenoble (ma ville) pour 2008, Alain Carignon, avait fait 5 ans de prison pour une affaire de pot de vin en 1996. J'ai été révoltée, parce que, 5 ans de prison, pour une affaire de corruption, c'est de trop, c'est abusé même ! Tout le monde est corrompu chez à Maurice, et alors, ça ne fait du tort à personne, non ? Et puis, c'est une façon pour les plus riches d'aider les plus démunis !!!! Alors c'est tout à l'honneur ! Bien sûr, après en avoir parlé avec beaucoup de personnes, je me suis pris des trucs comme : "mais t'es folle ?" ou alors "t'es en fac de droit et t'affirmes un truc pareil ?" Et à tout ça, je dis : VOUI ! Voui, je fais une fac de droit, et voui, je peux paraître folle, mais je trouve que faire toute une histoire pour une bête histoire de pot de vin, c'est frôler le ridicule ! Ici, les candidats aux élections offrent des marmite à pression aux gens pour obtenir leur vote. Si c'est pas un signe de gentillesse ça ! Et alors, on échange un vote, contre quelque chose d'utile, où est le mal ? Toutefois, je tiendrai à éclaircir deux ou trois ptites choses : 1- corrompre un juge, le payer en gain ou en nature pour qu'il émette un jugement contraire à ce qu'il aurait émis s'il n'avait pas été corrompu, c'est mal, parce qu'aux yeux de la justice, on est tous égaux, sans distinction de race, d'orgine, de couleur, de niveau social, etc etc ... Ce ne serait pas juste qu'un homme riche, en tort, gagne un procès contre un homme démuni, tout simplement parce qu'il a pu soudoyer le juge en sa faveur, et je suis d'accord avec ça. Un juge corrompu, CA, ça devrait être puni, mais pas un candidat à une élection ! 2 - acheter un vote, ce n'est pas mal ! c'est une preuve de motivation de la part du "corrompeur", de gentillesse, de générosité, et même, être à l'écoute des gens, de leurs problèmes et de leurs besoins ! Une autre distinction devrait être faite : la distinction entre corruption et chantage. Le chantage, contrairement à la corruption, émet une certaine obligatoin, une force de pression sur la personne pour qu'elle agisse en faveur de celle qui fait chanter. Alors que la corruption, c'est un échange de prestations, j'échange mon vote, contre une somme d'argent. C'est pas mal en soi ! Et puis d'abord, contrairement au chantage, on y est pas soumis à la corruption, on est en droit de refuser d'être corrompu, alors, la corruption, ça comprends quand même une parcelle de démocratie, puisqu'on a le choix de ... C'est vraiment ridicule tout ça, et je tenais à pousser ici mon coup de gueule quant à cette affaire de corruption ! | |
|
| |
Ninfo nainbassadrice croqueuse de nains
Nombre de messages : 436 Age : 39 Localisation : En France Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
pipou Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 37 Localisation : chez moi ! Emploi : étudiante Loisirs : flood ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La corruption Sam 28 Juil - 13:31 | |
| tu vois, même le dico est ligué contre moi ! | |
|
| |
kilner_le_loup Flatteur d'égo
Nombre de messages : 2182 Age : 34 Localisation : 44 Emploi : lycéen Loisirs : flooder avec lles nainbassadrices/nainbassadeurs Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La corruption Sam 28 Juil - 13:51 | |
| Moi je dis que quoiqu'il advienne la corruption sera toujours là dans n'importe quel domaine. | |
|
| |
Youpi! Miss FOG
Nombre de messages : 957 Localisation : dans le brouillard Emploi : chimiste Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La corruption Sam 28 Juil - 16:05 | |
| - Citation :
- acheter un vote, ce n'est pas mal ! c'est une preuve de motivation de la part du "corrompeur", de gentillesse, de générosité, et même, être à l'écoute des gens, de leurs problèmes et de leurs besoins !
Euh! T'imagines si celui qui dirige l'extreme droite, il donne 1 million a chaque Francais pour etre élu président... Certes, on sera tous millionnaire... Mais on sera dans la m****.... Déja le million il sera en Francs francais parce qu'il est contre l'euro... | |
|
| |
Nintox Tireur d'élite
Nombre de messages : 1665 Age : 39 Emploi : etudiant en droit - agent de sécurité Loisirs : batterie - foot -etc Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: La corruption Sam 28 Juil - 22:16 | |
| Moi je me tiens a dire que ce que tu porposes implicictement pipou serait ingerable d'un point de vue de la pratique juridique Deja tu proposes une revalorisation de la peine. Perso je préfere m'atteler à baisser la peine des personnes condamné pour travail au noir alors qu'ils cherchent désespérement à nourrir leur famille dans un systeme ou TOUT AUGMENTE >>> sauf les salaires!!! PUIS D'UN POINT DE VUE TECHNIQUE: Il faudrait faire une application in concreto>>>chaque cas devrait être géré différemment et sous entendrait une interprétation de la lloi (que je te rapelle général et impersonelle), qui plus est la marge de manoeuvre quand à l'interprétation est réduite dans la plupart des cas. En gros on reviendrait à du casuistique (cf>>>droit romain avant la séparation) or c'est ingérable dans un pays comme le notre ou nos juridictions sont déja ultra saturé et se faisant ENORMEMENT sanctionné par les instances europeennes Notre droit est pourri completement HS et beaucoup de régles ont déja été pris sous la pression des lobbying. Il a été interdit d'amener ds caravanes pliantes pour les personnes embauchant des saisonniers>>droit du travail Jusqu'en 1975 JE CITE: La femme devait obligation a son mari et le mari protection à sa femme>>> ici influence conservateur + Eglise etc On aurait une société gouverné par les riches car achat des voix etc Suis pas pour et oui à la sanction Rapellons nous un truc: Autoriser lla corrution ca correspond a écraser quelqu'un de peut être plus compétent On pourrait aussi légaliser le dopage | |
|
| |
Eloi le chevelu Floodeur à forte Chevelure
Nombre de messages : 2716 Age : 39 Localisation : Sous mes cheveux Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La corruption Sam 28 Juil - 22:44 | |
| - Youpi! a écrit:
Mais on sera dans la m****....
Déja le million il sera en Francs francais parce qu'il est contre l'euro... j'adore ta remarque Youpi! ^^ mais bon de toutes facons moi je prends son million, et vu que le vote est secret, je vote pour quelqu'un d'autre (pour une fois, ce serait le citoyen qui entuberait le politique avec des promesses...) | |
|
| |
manuvin Floodeur Mono Smileytique
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 0:27 | |
| je ne dirais qu'une chose la corruption c'est MAL :coler:
et je suis tout a fait d'accord avec Ninfo | |
|
| |
Nombre de messages : 2182 Age : 34 Localisation : 44 Emploi : lycéen Loisirs : flooder avec lles nainbassadrices/nainbassadeurs Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 1:51 | |
| Moi je voudrais bien savoir ou sont les positions des sadiques En échange vous aurez et bah je cherche | |
|
| |
pipou Admin
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 10:23 | |
| - Citation :
- Perso je préfere m'atteler à baisser la peine des personnes condamné pour travail au noir alors qu'ils cherchent désespérement à nourrir leur famille dans un systeme ou TOUT AUGMENTE >>> sauf les salaires!!!
PUIS D'UN POINT DE VUE TECHNIQUE:
Il faudrait faire une application in concreto>>>chaque cas devrait être géré différemment et sous entendrait une interprétation de la lloi (que je te rapelle général et impersonelle), qui plus est la marge de manoeuvre quand à l'interprétation est réduite dans la plupart des cas. En gros on reviendrait à du casuistique (cf>>>droit romain avant la séparation) or c'est ingérable dans un pays comme le notre ou nos juridictions sont déja ultra saturé et se faisant ENORMEMENT sanctionné par les instances europeennes
Notre droit est pourri completement HS et beaucoup de régles ont déja été pris sous la pression des lobbying.
Il a été interdit d'amener ds caravanes pliantes pour les personnes embauchant des saisonniers>>droit du travail
Jusqu'en 1975 JE CITE: La femme devait obligation a son mari et le mari protection à sa femme>>> ici influence conservateur + Eglise t'as fait toute une partie Hors Sujet mon Nintox, je ne vois pas le rapport que ça a avec mon sujet. Mais bien sûr, tu dois toujours étaler tes connaissances au grand jour, parce que ... ah mince, j'ai oublié, tu fais une fac de droit ! Mais moi, je m'insurge contre une telle peine tu vois. J'ai beau faire du droit, et bien que la corruption c'est pas toujours très honnête comme procédé, je trouve qu'une peine de 5 ans d'emprisonnement c'est quand même abusé, et c'est ce point que je tiendrai vraiment à faire développer ici tu vois. J'admet le fait qu'on puisse s'insurger contre moi, et dire : "oh mais mince alors, celle là elle est POUR la corruption !" alors que ce n'est pas tout à fait le cas, je tenais à défendre sa cause, dans le but où, je pense que même si ça peut être anti démocratique d'acheter un vote, on peut regarder ça d'un autre point de vue, interpréter ça d'une autre manière, et pas sauter sur les conclusions, parce que la corruption, c'est pour, la majorité des personnes ici (et le sondage le prouve) malhonnête. Mais c'est une idée reçue voyez-vous, et je pense qu'en examinant un peu plus l'affaire, on devrait pouvoir changer d'avis. Or, un point reste à éclaircir : l'argent (le bien matèriel ou s'il a payé en nature, ce qui m'étonnerai fortement) qu'il a utilisé pour "acheter" les gens afin d'arriver à ses propres fins, était-il gagné honnêtement ou pas. Là est la question. Si c'est le sien, je ne vois vraiment pas en quoi ça a pu causer 5 années de prison. En tout cas, suffit de lire les revues de presse, je sais pas si vous avez suivi y'a pas très longtemps (au mois de juin je crois), en tout cas, chez moi en Isère, ça a fait beaucoup de bruit dans les infos locaus et régionaux : le Retour d'Alain Carignon, la polémique de l'affaire des pots de vins. Qu'est-ce que ça a de si catastrophique hein ? Pourquoi les gens s'insurgent tellement pour une affaire de pot de vin ? D'un autre côté, je viens d'un autre pays, et j'ai une autre éducation, une vision différentes de certaines choses. Ici, la corruption c'est un procédé courant, et personne n'en fait tout un drame non plus !
Dernière édition par le Dim 29 Juil - 10:33, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 436 Age : 39 Localisation : En France Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 10:40 | |
| Et puis, c'est une façon pour les plus riches d'aider les plus démunis !!!! Alors c'est tout à l'honneur !
2 - acheter un vote, ce n'est pas mal ! c'est une preuve de motivation de la part du "corrompeur", de gentillesse, de générosité, et même, être à l'écoute des gens, de leurs problèmes et de leurs besoins !
Alors fo ouvrir les yeux et arrêtez de rêver! L'argent c le pouvoir surtt en politik! Le gars ki offre d pots de vin il en a rien a foutre d'aider les autres, si o pire se donner bonne conscience! lui ski ve c accèder au pouvoi, être élu, avoir son pti titre! é com il est pété de thunes il sen sert pr avoir ski ve!
1- corrompre un juge, le payer en gain ou en nature pour qu'il émette un jugement contraire à ce qu'il aurait émis s'il n'avait pas été corrompu, c'est mal, parce qu'aux yeux de la justice, on est tous égaux, sans distinction de race, d'orgine, de couleur, de niveau social, etc etc ...
Ce ne serait pas juste qu'un homme riche, en tort, gagne un procès contre un homme démuni, tout simplement parce qu'il a pu soudoyer le juge en sa faveur, et je suis d'accord avec ça. Un juge corrompu, CA, ça devrait être puni, mais pas un candidat à une élection !
Et les mecs ki se présentent aux élections alors ils st pas tous égaux??? | |
|
| |
pipou Admin
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 11:16 | |
| ben nan, ne viens pas me dire que Frédéric Nihous et Nicolas Sarkozy ils étaient égaux comme candidats ! Suffit de voir leur pouvoir médiatique, la taille et la prestance de leur partis politique, et surtout, le nombre de voix obtenus aux sondages. Ils ne sont en aucun cas égaux ! (et pis Nicolas Sarkozy, il doit faire facile 10 centimètres de moins que le bon Nihous !) | |
|
| |
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 11:31 | |
| Je voulais dire égaux par rapport à la loi tjs! pas le coté médiatik, ni le nbre de vote ( c clair ke le mec kia payé ilen ora plus tte façon) ni le parti! Encor moins la taille! lol
ct mon coté moraliste...
je voie plus l'intérêt dalé voter, ni de se présenter si tu c qu'untel paye d somme astronomik pr ê élu... | |
|
| |
naintivore Guerrière Amazone
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : rouen avec mon p'tit chéri! Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 11:50 | |
| - pipou a écrit:
t'as fait toute une partie Hors Sujet mon Nintox tu vois pipou, c'est ce genre de chose que je te permets pas!!! d'où vois tu que c'est ton nintox!!!????????? je pourrais le permettre peut-etrre exceptionnellement a certaines mais surtout pas a ce genre de filles!!! il va falloir serieusement te calmer!! | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : rouen avec mon p'tit chéri! Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 12:03 | |
| je pense (sans étaler mes cours de droit sinon certains vont encore faire des remarques désobligeantes!)que la corruption doit être punie de la manière la plus sévère possible!! c'est un procédé de bourgeaois qui leur permet tout simplement d'écraser encore plus les plus petits (socialement parlant). 5 ans de prison pr corrruption ca peut même parâître pas beaucoup dans certains cas, comme dans la politique( car les conséquences touchent tout le monde) et aussi quand cela entraîne une vie misérable pour des familles entières quyi sont elles honnête. je trouve d'ailleurs que c'est irrespectueux envers tous ces gens qui ont subis cette corruption et qui s'en sont pas relevé de dire que la punition est trop importante. | |
|
| |
pipou Admin
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 12:39 | |
| - Citation :
- je pourrais le permettre peut-etrre exceptionnellement a certaines mais surtout pas a ce genre de filles!!!
ah bon, pourquoi, j'suis quel genre de fille moi ? | |
|
| |
Youpi! Miss FOG
Nombre de messages : 957 Localisation : dans le brouillard Emploi : chimiste Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 12:52 | |
| - Eloi le chevelu a écrit:
- mais bon de toutes facons moi je prends son million, et vu que le vote est secret, je vote pour quelqu'un d'autre (pour une fois, ce serait le citoyen qui entuberait le politique avec des promesses...)
Mouais, le probleme c'est que tu as accepté son argent... Donc comme le vote, c'est secret, aucune preuve de l'entubage... Mais grosse preuve de corruption... | |
|
| |
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 13:07 | |
| - pipou a écrit:
ah bon, pourquoi, j'suis quel genre de fille moi ? je pense que tu sais très bien ce que je pense de toi et j'ai pas besoin de foutre en l'air ce sujet pour te l'expliquer. mais le plus important dans ma réponse était pas cela mais seulement le fait d'arrêter de croire que tous les mecs sont a toi, surtout quand c'est mon copain ! désolée de te dire ça mais ils sont pas tous a tes pieds! | |
|
| |
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 13:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 13:33 | |
| OUai mais haut on va arreter d'agresser ma pipounette bon sang. Mes griffes vont sortir sinon Un débat va en entrainer un autre. (moi je pète pas ma durite quand pipou dit mon toulounain alors qu'on est rivaux ) Pour revenir au déabt je suis d'accord avec pipou sur la sanction 5 ans de tôle wahouuu, c'est cher payé. Il aurait pu lui mettre du sursis et payer une amende à la hauteur de sa corruption. tricher en cours c'est de la corruption aussi ? (nan je suis pas un adepte de la tricherie non plus^^) | |
|
| |
pipou Admin
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 13:40 | |
| naintivore, je te prierai d'arrêter de faire ta jalouse comme ça, ça suffit maintenant !
J'ai rendu service à ton chéri, rien d'autre.
Si mon role play de collectionneuse d'amants te pose tant de soucis que ça, t'as qu'à m'ignorer. Après tout, je ne suis qu'une parcelle infime de ta petite vie, non ?
Nos différents privés ne concernent que nous, alors ne viens pas les étaler ici s'il te plaît.
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 13:41 | |
| - kilner_le_loup a écrit:
- OUai mais haut on va arreter d'agresser ma pipounette bon sang. Mes griffes vont sortir sinon
Un débat va en entrainer un autre. (moi je pète pas ma durite quand pipou dit mon toulounain alors qu'on est rivaux )
Pour revenir au déabt je suis d'accord avec pipou sur la sanction 5 ans de tôle wahouuu, c'est cher payé. Il aurait pu lui mettre du sursis et payer une amende à la hauteur de sa corruption.
tricher en cours c'est de la corruption aussi ? (nan je suis pas un adepte de la tricherie non plus^^) dsl mais je souhaite aussi revenir au sujet, je voudrais te faire remarquer que nintox, lui ne fait pas partie de ses amants donc c'est pas vraiment pareil!enfin bref... je sais pas si la tricherie en cours pourrait etre de la corruption, ca dépend du contexte, si l'autre demande des sous pour montrer sa copie ou un autre service peut-etre, mais quand c'est des anti-sèches je sais pas!! c'est vrai que la corruption a une échelle de grandeur très importante, d'où la difficulté de juger | |
|
| |
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 13:51 | |
| - pipou a écrit:
- naintivore, je te prierai d'arrêter de faire ta jalouse comme ça, ça suffit maintenant !
je te prie simplement de ne pas l'appeler "mon nintox" alors rêves pas, je suis pas jalouse d'une fille comme toi! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: La corruption Dim 29 Juil - 13:53 | |
| je suis contente de voir sur ce sondage que la majorité pr le moment trouve que la corruption c'est malhonnête!! mais ca serait drole de parler avec quelqu'un qui a déjà corrompu pr savoir ses raisons!! le toul, tu n'aurais pas corrompu quelqu'un pour avoir toujours de belles voitures?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corruption | |
| |
|
| |
| La corruption | |
|