| Enigmes | |
|
+8manuvin Youpi! xeninain pipou Nainainère Eloi le chevelu Le Toulounain Ninfo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninfo nainbassadrice croqueuse de nains
Nombre de messages : 436 Age : 39 Localisation : En France Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Le Toulounain Chevalier de ces Naines
Nombre de messages : 1593 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi : Student Loisirs : Voitures et Naines Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Lun 3 Sep - 20:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 436 Age : 39 Localisation : En France Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Tyler Durden Cauchemar de pipou !
| Sujet: Re: Enigmes Lun 3 Sep - 21:33 | |
| - Ninfo a écrit:
- mé c qq1 ki fé kelke choz de bien précis!
Sans cet indice je crois que je n'aurais pas trouvé... mais ai-je vraiment trouvé? Je pense qu'il faut comprendre le verbe suivre en plus du verbe être... non? Donc : un homme suit un mort (lors d'un enterrement) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Lun 3 Sep - 21:40 | |
| ba di dc!!! mes félicitations!!!
Quel nain ce Tyler...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Lun 3 Sep - 21:57 | |
| J'ai pas le temps maintenant... désolé! ^^' J'essaierai de mettreune énigme demain soir. | |
|
| |
Eloi le chevelu Floodeur à forte Chevelure
Nombre de messages : 2716 Age : 39 Localisation : Sous mes cheveux Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Sep - 15:52 | |
| une journée ca va encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Sep - 23:23 | |
| Une énigme facile qui sera très rapidement trouvée...
Il ne se produit qu'une seule fois par minute, deux fois par heure... mais aucune fois par jour. Qui est -il? | |
|
| |
Nombre de messages : 2716 Age : 39 Localisation : Sous mes cheveux Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Sep - 23:25 | |
|
Dernière édition par le Mer 5 Sep - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Sep - 23:33 | |
| lol Comme prévu, elle a pas long feu cette énigme! Surtout que je suis sûr que tu la connaissais déjà.
En fait, je cherche à en retrouver une autre... mais j'arrive plus à retrouver comment elle était exactement tournée, alors ça sera pour une prochaine fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Sep - 23:53 | |
| oki en attendant j'en cherche une autre...
et effectivement je la connaissais, mais j'ai pas mis plus de temps a la trouver quad je l'ai vu la premiere fois, donc je me suis permis de rep :)
bon alors nouvelle enigme:
un voyant un borgne et un aveugle font un jeu: ils tirent chacun une pastille dans un sac sans regarder et se la collent sur le front... dans le sac il y a trois pastilles blanches et une noir... leur but est de deviner quelle est la couleur de leur pastille...
Le premier a trouver, apres une minute de silence est l'aveugle... comment? | |
|
| |
Nainainère Chasseur sachant chasser
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Magny Les Hameaux Emploi : Etudiant Loisirs : Miouzic !!! Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 6 Sep - 17:17 | |
| euh.... il n'y a qu'une seule pastille noire, c'es ça ? Donc si le borgne et le voyant voient que les autres ont uen pastille blanche sur le front, bah ils sont embêtés parce que la pastille noire est toujours en jeu et ils ne peuvent pas dire si elle est dans le sac ou sur leur front... Donc GRAND SILENCE !! L'aveugle ne voit rien mais s'il fait ce raisonnement il se dit que forcement il a une pastille blanche sur le front ! (en tous cas, moi ça me parait logique !) Si c'est ça mais que t'as une explication plus claire, je pense que ce sera appréciable ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi : Student Loisirs : Voitures et Naines Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 6 Sep - 19:26 | |
| les voyants ont deux solutions... soit voir une pastille blanche sur le front de leurs camarades et ne rien dire soit voir un camarade avec une noir et dire blanche... donc pour l'aveugle... si personne ne parle, ca veut dire que la sienne est blanche car si elle était noire, les autres auraient répondu blanche pour eux!! | |
|
| |
pipou Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 37 Localisation : chez moi ! Emploi : étudiante Loisirs : flood ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 6 Sep - 19:30 | |
| ptet que c'est par le goût aussi ! ben voui, la pastille noire et la pastille blanche n'ont ptet pas le même goût, et pour que ça colle au front, faut lécher d'ssus donc bon ... | |
|
| |
kilner_le_loup Flatteur d'égo
Nombre de messages : 2182 Age : 34 Localisation : 44 Emploi : lycéen Loisirs : flooder avec lles nainbassadrices/nainbassadeurs Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 6 Sep - 20:56 | |
| Et la pastille du lendemain aussi XD Moi je pense plutot que l'aveugle voit que du noir donc il crie NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 6 Sep - 22:58 | |
| nan mais cherchez pas c'est nainainère qui a trouvé... et j'ai trouve son explication claire... donc a toi nainainère | |
|
| |
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Magny Les Hameaux Emploi : Etudiant Loisirs : Miouzic !!! Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Ven 7 Sep - 0:57 | |
| arf... merci merci ! Un peu naz ce soir, je vous trouve une énigme demain dans la journée ! | |
|
| |
Nintox Tireur d'élite
Nombre de messages : 1665 Age : 39 Emploi : etudiant en droit - agent de sécurité Loisirs : batterie - foot -etc Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes Ven 7 Sep - 1:03 | |
| je la connaissais celle la
je l'avias avec des cartes | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Ven 7 Sep - 12:10 | |
| - kilner_le_loup a écrit:
- Et la pastille du lendemain aussi XD
Moi je pense plutot que l'aveugle voit que du noir donc il crie NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les aveugles ne "voient" pas forcement du noir kilner... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Ven 7 Sep - 13:10 | |
| Bien bien bien... une petite énigme embrouille pour décourager les moins motivés... Vous connaissez la papouasie ? Alors quelques petites infos... - Citation :
- En Papouasie, il y a des "papous" et des
"pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux". Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" ! Rien de compliqué point de vue calcul, je vous rassure ! Bon courage (quelquechose me dit qu'on ne me laissera plus poser d'énigmes ici...) | |
|
| |
Nintox Tireur d'élite
Nombre de messages : 1665 Age : 39 Emploi : etudiant en droit - agent de sécurité Loisirs : batterie - foot -etc Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes Ven 7 Sep - 13:45 | |
| grrrrrrrrrrrrrrr des maths | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Ven 7 Sep - 15:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Ven 7 Sep - 17:51 | |
| lol ! Le culot a ses limites Le Toul !! bien tenté mais ce n'est pas ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Ven 7 Sep - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Sam 8 Sep - 1:25 | |
| bon une etite mise en equation simpose:
alors soit X le nombre de papous a poux
on a donc 10X poux chez mes papous a pous
et 20 X pous chez les pas papous a poux...
soit 30 X = 240 000
autrement dit il y a 8.000 papous pas papa a poux et 16.000 papa pas papoux a poux...
je me trompe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|