| Enigmes | |
|
+8manuvin Youpi! xeninain pipou Nainainère Eloi le chevelu Le Toulounain Ninfo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nainainère Chasseur sachant chasser
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Magny Les Hameaux Emploi : Etudiant Loisirs : Miouzic !!! Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Dim 9 Sep - 18:25 | |
| arf ! Eloi acquiert ce point ! Comme quoi c'était pas si dur ! | |
|
| |
Eloi le chevelu Floodeur à forte Chevelure
Nombre de messages : 2716 Age : 39 Localisation : Sous mes cheveux Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Dim 9 Sep - 19:22 | |
| genre je suis un mono PI... trop n'imp :P
bon alors sinon une enigme que j'ai deja propose ailleurs mais qui est assez sympa:
comment faire 5 rangées de 4 arbres avec 10 arbres? | |
|
| |
Nainainère Chasseur sachant chasser
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Magny Les Hameaux Emploi : Etudiant Loisirs : Miouzic !!! Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mar 11 Sep - 11:35 | |
| arf... j'arrive à 3 rangées pour le moment... mais mon bloc note contient encore quelques pages !! | |
|
| |
Ninfo nainbassadrice croqueuse de nains
Nombre de messages : 436 Age : 39 Localisation : En France Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mar 11 Sep - 12:53 | |
| On dessine un gd V On place un arbre sur la pointe puis trois sur chacune des branches On relit les troisièmes arbres de chaque branche ensemble (l'arbre numéro 1 étant celui sur la pointe) Le deuxième arbre doit etre relié au quatrième arbre de lotre branche Chaque intersection entre les deux diagonales représente un arbre, on obtient dc 5 rangés de quatre arbres avec seulement 10 arbres
Bon après ça c mon trafic à moi, ms je pense pa ke ce soit bon car Eloi ta pa préciser ms ptete kil fo ke les arbres soient alignés à distance égale ou un truc comça... | |
|
| |
Nombre de messages : 2716 Age : 39 Localisation : Sous mes cheveux Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mar 11 Sep - 17:52 | |
| attends j'eesaie deja de comprndre ton truc tu pourrais aps fire une figure non? allez steu plaiiitttt.... que je puisse dire si c'est ca... | |
|
| |
Nombre de messages : 436 Age : 39 Localisation : En France Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Enigmes Mer 12 Sep - 0:41 | |
| bah utilise paint et ensuite stocke la par imageshack.us... et sinon (retour a ton post precednt Ninfo) oui dans la solution type les arbres sont espaces regulierement, mais y a des solutions moins academiques... (cela dit c'est juste la solution type qui est deformée) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enigmes Ven 14 Sep - 0:01 | |
| hannnnn.... bon bah on va etre obliges d'attendre alors :'( ou alors si t'es sure de sure que ca marche, tu le dis et t'en propose une autre | |
|
| |
pipou Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 37 Localisation : chez moi ! Emploi : étudiante Loisirs : flood ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes Dim 16 Sep - 11:04 | |
| moi je crois que j'ai compris un peux ce que Ninfo voulait dire ! On dispose les Arbres en V, comme en bas : - Citation :
...A A A A A mais d'après moi, il doit y avoir une autre solution, parce que ça le fait pas trop ... Je crois qu'on dispose les arbres en 3 rangées (2 rangées de deux, et une rangée de un) et on compte les rangées en verticales et horizontales ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enigmes Ven 21 Sep - 0:12 | |
| t'as pas un appareil photo numerique? tu traces le truc sur un bout de papier et tu nous envoies la photo... (je cherche des solutions hein...) | |
|
| |
| |
| |
Tyler Durden Cauchemar de pipou !
| Sujet: Re: Enigmes Sam 22 Sep - 3:02 | |
| Rhooooooooo! Z'avez pas essayé de comprendre ce qu'a dit Ninfo non plus Je vais retranscrire ce qu'elle a dit en language mathématique pour Eloi (vu que Pipou va encore rien comprendre... sisi! j'la connais ) Soit un triangle (quelconque) ABC. Soit un point D sur [AB]. Soit un point E sur [AC]. Soit F le point d'intersection entre [EB] et [DC]. Soit G un point quelconque de [FC]. Soit H un point quelconque [FB]. Soit I le point d'intersection entre [EC] et (GH). Soit J le point d'intersection entre [DB] et (GH). A, B, C, D, E, F, G, H, I et J représentent bien évidemment les 10 arbres. | |
|
| |
pipou Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 37 Localisation : chez moi ! Emploi : étudiante Loisirs : flood ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes Sam 22 Sep - 3:15 | |
| j'ai compris Tyler !!!!!!!!!!!!!!!! ça ressemble un peu au théorème de Thalès ! | |
|
| |
Youpi! Miss FOG
Nombre de messages : 957 Localisation : dans le brouillard Emploi : chimiste Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Sam 22 Sep - 10:17 | |
| Tu trouves Pipou? | |
|
| |
pipou Admin
| Sujet: Re: Enigmes Sam 22 Sep - 12:59 | |
| ben voui, y'a un triangle, et des points sur chaque segments !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Sam 22 Sep - 21:51 | |
| lol... on sent que t'es pas scientifique toi sinon effectivement ca marche, elle est tres jolie comme solution, meme si c'est pas celle que j'avais... pour tout le monde, je vais mettre les 2 solutions (celle de ninfo est a gauche pour ceux qui auraient la flemme d'aller relire sa proposition ) | |
|
| |
Youpi! Miss FOG
Nombre de messages : 957 Localisation : dans le brouillard Emploi : chimiste Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Sam 22 Sep - 22:17 | |
| Elle est pas plutot a droite celle de Ninfo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Dim 23 Sep - 12:53 | |
| non non, promis | |
|
| |
Youpi! Miss FOG
| Sujet: Re: Enigmes Dim 23 Sep - 13:12 | |
| Je viens de relire le post de Ninfo et de Tyler... Ok! Je me suis trompée... | |
|
| |
Tyler Durden Cauchemar de pipou !
| Sujet: Re: Enigmes Dim 23 Sep - 17:19 | |
| En réalité, la sloution de ninfo doit être plus "jolie" puisqu'elle a pris un triangle particulier me semble-t-il... (en essayant sûrement de respecter un peu plus d'homogénéité entre les espaces) J'avais la flemme, alors j'ai expliqué le principe avec un triangle quelconque :p Et p'is j'ai toujours la flemme d'expliquer le beau tringle de ninfo ^^' PS : Eloi, tu as l'air de dessiner aussi bien que Pipou! | |
|
| |
pipou Admin
| Sujet: Re: Enigmes Dim 23 Sep - 19:29 | |
| waou Eloi ! quel honneur pour toi de recevoir un pareil compliment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Lun 24 Sep - 22:19 | |
| Vi!!! voilà!!! merci Eloi davoir fé mon dessin et merci Tyler davoir essayé de me comprendre! lol
je sais la partie merci c pa ici... | |
|
| |
pipou Admin
| Sujet: Re: Enigmes Lun 24 Sep - 23:03 | |
| bon, à qui la prochaine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|